Présentation

Le cabinet vous accueille au 62 Rue du Général de Gaulle à Enghien-les-bains (SELARL inscrite au RCS de PONTOISE sous le numéro TVA INTRACOMMUNAUTAIRE : FR 62750525230).

Le cabinet intervient en droit public, droit immobilier, droit de la construction et droit civil ( baux d'habitation et commerciaux, actes de vente, copropriété). Le Cabinet peut vous conseiller, vous assister et vous représenter devant la plupart des juridictions et dans la France entière dans les contentieux administratifs.

Vous pouvez contacter le cabinet par téléphone au 01.34.12.52.39 ou par email à camus.gardarein@orange.fr


  • Maître Philippe GARDAREIN a prêté serment en 1993. Il est titulaire d'un diplôme en droit Public (DEA de droit public)  et d’un master 2 en droit immobilier et de la construction.
Il intervient en droit administratif et droit immobilier depuis 27 ans.

La SELARL est inscrite au Barreau du Val d’Oise, dans le ressort de la Cour d’Appel de Versailles.

La postulation est assurée devant la Cour d’Appel de Versailles et les Tribunaux Judiciaire du ressort : Pontoise, Versailles, Nanterre, Chartres.

Nous intervenons devant les Tribunaux administratifs et Cours d’Appel administratives sur tout le territoire national ainsi que devant les juridictions spécialisées dont le Tribunal de l’incapacité et les conseil de discipline.

Nous bénéficions d’une expertise en matière d’expropriation en négociant avec les autorités expropriantes ou en indemnisation devant le Juge de l’expropriation et la Cour d’Appel.

En lien avec nos activités principales en droit public et droit immobilier nous assurons la défense des prévenus devant le Tribunal Correctionnel en droit pénal de l’Urbanisme.


Afin d'assurer un service efficace, la SELARL PHILIPPE GARDAREIN s'efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d'établir avec eux une communication claire, en toute confidentialité. Le cabinet Camus Gardarein accorde une importance toute particulière à l'écoute de ses clients, à un traitement réactif de leurs questions ou remarques, et à la plus grande transparence sur les coûts.